languageالعربية

Trafic de drogue: Elle chapeaute un réseau ''familial''...

Le parquet du tribunal de première instance de Tunis 2 a autorisé les agents de la sous-direction anti-stupéfiants ďEl Gorjani à placer en garde à vue cinq membres d'une famille de la Cité Helal.

Ils sont, en fait, accusés de formation d'un réseau de trafic de drogue, suite à la saisie d'une quantité importante de psychotropes et d'armes blanches, chez eux.

Les premiers éléments de l'affaire indiquent que des informations sont parvenues aux agents de la sous-direction anti-stupéfiants, selon lesquelles une femme, résidente de la Cité Helal, serait à la tête d'un dangereux gang de trafic de drogue et de distribution de substances psychotropes.

Suite à une enquête et à une surveillance soutenues, il s'est avéré que le réseau comprenait l'ensemble d'une famille, soit la femme suspectée d'être la "cheffe", son mari, sa belle-mère et ses deux beaux-frères.

En coordination avec le parquet du tribunal de première instance de Tunis 2, une descente avec perquisition ont été menées, ce qui a abouti à l'arrestation de tous les membres du gang

Plus de 1150 comprimés narcotiques ont été saisis, ainsi qu'une somme d'argent importante, des boîtes de gaz paralysant, un grand nombre de couteaux, un livret d'épargne contenant des revenus provenant du trafic, ainsi que des bijoux et une montre de luxe.
Le ministère public a ordonné de placer l'ensemble des membres de la famille en détention provisoire pour les besoins de l'enquête.